============

Administrer

Les fonction d'aministration sont accessibles uniquement aux équipes pour lesquelles les permissions nécessaires ont été activées.

Ajout d'une cellule

La liste des cellules est accessible sous l'onglet Administration du menu principal. Pour Définir une nouvelle cellule, clique sur le bouton bleu en haut à droite de la page, et remplis le formulaire. Le mieux est de laisser le champ Membres vide, et d'inviter les membres par email comme précisé ci-dessous.

Nouveau-nouvelles membres

Si un-e personne souhaite rejoindre la boufcoop, elle doit obligatoirement rejoindre une cellule. Pour ajouter de nouv-eaux-elles membres, le mieux donc est de les inviter directement à rejoindre une cellule. Si la personne ne souhaite rejoindre aucune des cellules déjà existantes, il faut donc commencer par lui en créer une. Ensuite, clique sur le bouton Modifier en face du nom de la cellule dans la liste, puis sur le lien Invite de nouveaux membres ici tout en haut de la page. Entre l'adresse mail de la personne dans le formulaire qui s'affiche, puis clique sur Envoyer une invitation. La personne recevra alors un message contenant les informations nécessaires pour s'inscrire. Elle pourra ensuite saisir ses données personelles et commencer à utiliser Foodsoft.

Gestion des équipes

La création et la composition des équipes s'effectue depuis la page Équipes sous l'onglet Administration du menu principal. Pour Définir une nouvelle équipe, clique sur le bouton bleu en haut à droite de la page. Choisir un nom, et saisis une description du rôle de l'équipe. Coche ensuite les cases correspondant aux fonctionnalités de Foodsoft auxquelles cette équipe aura accès. Ensuite, pour chaque membre qui fera partie de l'équipe, commence à saisir les premières lettres de sont identifiant dans le champ Membres, puis clique sur l'identifiant dans liste déroulante qui apparaît.

Données des membres

La base de données des membres est aussi accessible sous l'onglet Administration du menu principal. Cependant, il est rare que l'administrat-eur-rice ait à modifier directement ces informations, qui sont en général plutôt de la responsabilité des membres elleux mêmes.