========

Cellier

Foodsoft offre la possibilité de gérer un cellier, c'est-à-dire un espace de stockage mutualisé dans lequel les cellules peuvent venir se fournir sans avoir besoin de repasser commande aux fournisseur-e-s, et qui est régulièrement réapprovisionné lorsque c'est nécessaire. Ce dispositif peut permettre

Commandes

Dans Foodsoft, le cellier est vu comme une sorte de fournisseur un peu particulier. Pour que les cellules puissent y prendre des produits, il faut donc d'abord Définir une commande à partir du cellier, en utilisant le bouton sur la page Gestion du cellier accessible sous l'onglet Articles du menu principal.

La création de la commande se passe alors exactement comme pour les commandes aux fournisseur-e-s (voir :ref:gestion). La commande apparaît ensuite comme les autres dans la liste des commandes ouvertes. La seule différence est qu'il n'y a pas de notion de tolérance.

Approvisionnement

Pour approvisionner le cellier, commence par commander les produits manquants chez un-e fournisseur-e de la boufcoop. Cela peut se faire par exemple en créant une cellule spéciale "Cellier", lors d'une commande normale de la boufcoop, ou bien manuellement sans passer par foodsoft. Une fois les produits livrés, sélectionne le-la fournisseur-e dans la liste déroulante Réapprovisionner le cellier, sur la page Gestion du cellier accessible sous l'onglet Articles du menu principal. Pour chaque article, clique ensuite sur le bouton bleu Approvisionner à droite de son nom, et entre la quantité livrée. Si un article n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'il ne faisait pas encore partie du cellier: sélectionne alors son nom dans la liste déroulante Ajouter un article au cellier, puis procède comme précédemment. Vérifie ensuite les quantités listées dans le tableau suivant, et finalement valide l'approvisionnement en cliquant sur le bouton bleu en bas de la page. Les quantités en stock seront alors immédiatement mises à jour.

Si la commande des articles approvisionnés a été passée manuellement en dehors de foodsoft, tu peux aussi ajouter la facture correspondante (voir :ref:tresorerie).